Répondre
Expert débutant
Envois : 253
Inscrit : 11-08-2007
charleebraun
0

Re : Archos 5 ou ipod touch? (En passant, la question ne se pose même pas)

Je suis devenu Archosien...si,si..........un seul mot pour le decrire.....WOW......me reste plus qu'a le configurer......
Expert reconnu
Envois : 661
Inscrit : 06-29-2007
Penryn

Félicitation pour ta nouvelle acquisition charleebraun !

Je te conseil d'aller tout de suite télécharger le dernier firmware via le site d'Archos.  Il ajoute des fonctions intéressantes (support de l'ogg, flac, mise en veille, etc.), corrige la majorité des bugs et est très stable comparé à celui qui est venu d'origine avec ton Archos.

Expert débutant
Envois : 253
Inscrit : 11-08-2007
charleebraun
0

Merci Penryn,c'est deja fait.....:smileyvery-happy:
KJT
Visiteur
Envois : 4
Inscrit : 11-07-2008
KJT
0

Bonjour, je possède présentement un iPod nano première génération ( haha )

et j'suis maintenant prêt à faire le pas vers l'avenir en me procurant un lecteur mp3 de la prochaine génération.

J'ai lu tous les commentaires, vous avez l'air de dirigeants politiques qui ont besoin de votes !

haha

Je voulais un iPod Touch 16go, Je sais que la qualité d'Apple est fiable grâce à leur renommée, mais vous avez créé un grand dilemme en moi pour ce qui est du Archos.

16go pour 300$ avec le Touch, et 60go pour 350$ avec le Archos ! déjà là y'a une grande différence !

J'utilise iTunes depuis des années, j'ai pas vraiment envie de changer de lecteur,

J'ai 2 questions qui sont les suivantes:

Avec quel programme ajoute-on les fichiers de musique et de vidéo au Archos ?

Avec un petit programme de base fourni avec l'appareil ?

J'imagine fortement que je ne pourrai pas utiliser iTunes pour transmettre ma bibliothèque musicale dans le Archos..

Et puis qu'en est-il de "L'interface qui peut être entièrement personnalisée" du Archos ?

Ça m'intrigue, car en regardant l'image, je vois que l'interface est Moyenne, mais si c'est moi qui peut la faire de A à Z, c'est autre chose !

Merci !

KJT

Expert reconnu
Penryn

Salut à toi et bienvenue sur le forum

Avec l'Archos 5, il existe deux modes :

-  Mode disque dur

-  Mode appareil mobile

Avec le mode disque dur, c'est un jeu d'enfant transférer les fichiers.  Quand vous branchez l'Archos dans le port USB de votre ordinateur, il le reconnait comme un disque dur externe.  Vous pourrez l'accéder via votre "poste de travail", il porte le nom de "A5".  Bref, vous faites comme si vous utilisez un disque dur externe ou une clé usb, vous copier/collez les fichiers.  Vous avez le controle total.  C'est facile, efficace, rapide.  Peu de compagnies offrent cette possibilité, elles veulent toutes obliger l'utilisateur à utiliser leur programme propriétaire (iTunes, SonicStage, etc.).  Perso je trouve cela bien mieux que passer par iTunes !

Avec le mode appareil mobile, l'Archos se synchronise directement avec Windows Media Player.  WMP s'occupe de tout, c'est comme passer par iTunes.

Sous toute réserve, je crois qu'une compatibilité iTunes est prévue dans le futur, mais je ne suis pas certain.  Mais je vous dis, c'est beaucoup moins compliqué de transférer ses fichiers en copier/coller que de passer par iTunes !

De plus, et je crois que c'est uniquement possible sur les Archos, il est possible de transférer ses fichiers directement par WiFi, sans passer par un ordinateur !

Bref, trois façons, toutes très simples et efficaces.

De plus, je me répète encore et toujours dans tous les threads, les lecteurs multimédias ARCHOS supportent presque tous les codecs vidéos et audios inimaginables !  Sur un iPod, il faut convertir ses vidéos, c'est un procédé extrêmement long.  Sur l'Archos, il suffit de la transférer et il le lit.  La résolution de l'écran est de bien plus haute résolution que l'iPod Touch (c'est 800 pixels par 480 pixels !).  Il est mince, élégant, il n'a vraiment rien à envier au Touch sur ce point de vue.  Internet est ultra rapide, plus rapide que le Touch grâce au processeur ARM Cortex 600MHz.  Il supporte le Flash 9 également et est entierement compatible avec la plupart des sites de partage de vidéos (youtube, dailymotion, google video, etc.)

L'interface est excellente, voir même ingénieuse.  Elle est conçue pour être pilotée au doigt et non au stylet.  Personnalisable est un bien grand mot.  Vous pouvez toutefois changer le background.  Vous pouvez mettre une image ou encore un video !

Bref, je ne connais personne qui a un jour été insatisfait avec son Archos.  C'est normal d'être sceptique, c'est pas aussi connu qu'Apple.

Si vous avez d'autres questions, hésitez pas !

KJT
Visiteur
KJT
0

[ Modifié ]

Wow merci mec !

J'ai posté ma question y'a genre 10 minutes ! haha

Ça répond amplement à ma question, dans le fond j'vais pouvoir continuer à écouter ma musique sur l'ordi avec iTunes !

Oui c'est certain qu'il est normal d'être sceptique, même pour le iPod Touch j'suis toujours sceptique, c'est pourquoi il est évident que j'vais aussi demander l'avis du vendeur au magasin avant de faire mon achat.

Oui c'est pratique d'avoir l'option du disque dur, sauf que ma musique est répandue un peu partout dans mon ordi, mais réunie en un tout dans ma bibliothèque iTunes, voilà pourquoi il aurait été pratique pour moi de juste blancer tous les moreaux de ma bibliothèque sur le Archos.

Mais si en plus tu dis qu'il serait possible pour le Archos de se synchroniser avec iTunes éventuellement, eh bien c'est encore mieux !

J'imagine que ça sera une option téléchargeable ou quelque chose du genre.

J'crois qu'avant d'acheter un Archos j'vais attendre d'en voir un un dans mes mains pour bien l'observer.

Mais l'écran plus large et la haute résolution sont vraiment très intéressantes.

EDIT : wow ! on m'a censuré !

Bref, Merci Encore et Peace Out !!

Message modifié par JSH le 11-07-2008 03:58 PM
Message modifié par KJT le 11-07-2008 01:39 PM
KJT
Visiteur
KJT
0

[ Modifié ]

Hier je suis allé me procurer le ARCHOS 5 !

wow ! Belle qualité d'image !

Et le son est impresionnant aussi !

CEPENDANT !  JE SUIS TRÈS INSATISFAIT !

Je pense aller me faire rembourser dès demain ! ou peut-être bien l'échanger !

Je crois être victime d'un défaut de fabrication !

:  Ce matin , lorsque je l'ai ouvert, .. des lignes affreuses sont apparues dans l'écran !

en redémarrant, l'effet s'est estompé, ..

Mais des fois l'effet revient en force ! C'est aléatoire à chaque fois que j'ouvre mon Archos 5 en fait.

.. Je ne sais pas si je suis le seul à qui ça fait ça ..

AUTRE POINT QUI M'A PERSONNELLMENT FAIT CHIER !

À mon grand désaroi , Je possède une version PIRATÉE de WINDOWS XP !

Normal que vous n'y voyiez aucun lien encore, j'y arrive.

Plus haut, j'avais pour crainte d'avoir à me délaisser de mon lecteur iTunes, qui faisait très bien le travail.

en Ouvrant le manuel du Archos 5, je découvre que la musique et les listes de lectures se synchronisent avec WINDOWS MEDIA PLAYER.

OR, Quand je veux installer Window Media player, ils me demandent de Vérifier l'authenticité de mon Windows.

Mais puisque je possède une version piratée, .. il est impossible pour moi de l'installer !

.. heureusement qu'on peut se servir du Archos comme disque dur externe, je peux glisser mes fichiers audios dedans de cette façon..

Mais ces 2 désavantages m'ont laissé excessivement amer...

Outre ces désagréments, LE ARCHOS 5 EST UN APPAREIL REMARQUABLE.

La capacité de stockage et le rendu de l'image sont ses 2 points les plus frappants.

Pour la différence de prix avec l'iPod Touch, c'est avantageux.

Mais pas quand l'écran décide de pas coopérer et de mettre des foutus lignes partout !!

haha Merci

Message modifié par KJT le 11-10-2008 05:09 PM
Expert reconnu
Penryn
0

Bonjour,

Quelles sortes de lignes ?  Pourriez-vous poster une image sur le forum ?  Il s'agit à première vue d'un défaut dans l'écran mais il serait bien d'avoir des photos pour y voir plus clair.  C'est la première fois que j'entend parlé d'un tel problème sur les baladeurs Archos.  C'est définitivement un cas isolé.  De toute façon, vous avez 30 jours pour le retourner (échange ou remboursement), donc pas de problème.

Si vous avez une version piratée de Windows XP, il ne faut pas blâmer Archos non plus :smileytongue:  Mais WMP n'est pas inclus de base dans l'OS ?  Perso j'aime beaucoup mieux transférer par hard drive mode mais ça dépend des gens.

KJT
Visiteur
KJT
0

J'ai aucunement blamé le Archos pour mon windows piraté lol.

Pour la photo, jai juste une webcam qui peut prendre des photos chez moi, jvais faire sa à l'instant, mais la qualité sera mauvaise.

J'vais éditer mon message!

Visiteur
Envois : 9
Inscrit : 12-28-2008
calimero21
0

Re : Archos 5 ou ipod touch?

le iPod touch est très bon et a une très bonne connexion internet. Son format est très confortable et il se range facilement. le archos tant qu'a lui a des defaut et des qualite, il a un grand ecran de 4,8 po mais il ne se range pas facilement dans une poche. Son cout est considerable mais si vous avez besoin de 60 ou 120 go ca peut etre un bon achat. le ipod touch est offert dans trois choix de capacité, 8 go, 16 go et 32 go. les applications et les accessoires sont trouvable presque partout. Personnellement je prendrait le ipod touch pour son format, ses accessoire, ses application et pour ses nouveaux logiciels que nous pouvons mettre a la place d'acheter la nouvelle génération.

Faite le bon choix

calimero21