Répondre
Elo
Visiteur
Envois : 1
Inscrit : 06-30-2009
Elo
0

Routeur D-link DIR-615 : connectivité faible ou inexistante avec portable

Bonjour,

Un technicien Connect pro est venu configurer notre routeur ce weekend (pour portable et Ipod touch). Tout a bien fonctionné le premier jour, mais depuis, la connection est intermittente et hier, mon portable ne pouvait se connecter ; le message disait "connexion faible ou inexistante"

Il est bien indiqué sur les consignes laissés de ne pas faire de reset de l'appareil...Que dois-je faire?

Est-ce normal que le routeur n'embarque que de facon intermittente?

Merci!

Expert débutant
Envois : 62
Inscrit : 06-24-2009
Touriste
0

Re : Routeur D-link DIR-615 : connectivité faible ou inexistante avec portable

Je ne suis pas un pro avec windows et je n'ai aucune idee comment le gars de futureshop a arranger ca, mais j'imagine que ca pourrait etre simplement un conflit d'adresve statique d'un ordi et du serveur dhcp si vous avez plus que un ordi/systme sur votre reseau.

La premiere chose qui me vient en tete est de clique sur demarrer, ensuite cliquer sur executer, ensuite taper "cmd" et ENTER, quand vous allez avoir l'ecran noir taper "ipconfig /release" et ENTER et quelque seconde apres taper "ipconfig /renew"et ENTER.

Si le probleme persiste apres ca revener ecrire un nouveau message et on vais essayer de trouver le probleme a quelque part d'autre.

Contributeur
Envois : 18
Inscrit : 06-14-2007
jfnicol
Position: Associé
Magasin: Beauport
Endroit: Beauport, QC

Bonjour,

Avant de faire plusieurs commandes techniques je vous propose de vérifier que rien à changé dans l'environnement de votre maison.Ce message de connection faible indique une qualité de signal hors de portée ou en rupture intermittente. Vous avez la connection avec votre routeur mais elle est simplement trop faible, et ce pour pour plusieurs raisons.  Aussi absurde que ca puisse être, vous pourriez tournez le routeur dans un direction différente ou diriger autrement les antennes de votre routeur et augmenter votre force de signal. Par contre si votre message à l'écran est 'connection limitée ou innexistante' vous pourriez simplement tout éteindre pendant 2 min et redémarrer vos ordinateurs. Je vous propose de téléphoner à votre technicien expert de FutureShop et de lui parler de votre problème. Notre service après vente est la pour vous supportez et vous offrir les réponses à vos questions. Donnez moi des nouvelles !

Au plaisir,

Jf Nicol
Chef technicien
ConnectPro Beauport 89
jnicol@connectpro.ca
Blogueur
Envois : 157
Inscrit : 05-05-2009
GabrielRodrigue

Bonjour,

Comme on l'a mentionné, si le signal est faible, le problème pourrait être du à un changement dans l'environnement. J'ai préparé une liste de vérifications que vous pourriez faire pour vous assurer d'un signal optimal: http://www.forumfutureshop.ca/t5/Le-Tech-Blog/R%C3%A9seaux-sans-fil-101/ba-p/66006

Bonne chance!