Répondre
Visiteur
Envois : 1
Inscrit : 12-03-2009
Question50856
0

J'ai un décodeur illico et récemment j'ai fait l'acquisition d'un téléviseur acl . Actuellement mon écran est relié au décodeur par des cables composites. Est-ce qu'une connexion par le biais de cables HDMI permettrait d'améliorer la situation ?

J'ai un décodeur illico et récemment j'ai fait l'acquisition d'un téléviseur acl . Actuellement mon écran est relié au décodeur par des cables composites. Est-ce qu'une connexion par le biais de cables HDMI permettrait d'améliorer la situation ?
Expert débutant
Envois : 274
Inscrit : 06-14-2007
m_a_belanger
Position: Associé
Magasin: La Capitale
Endroit: Quebec, QC
0

Re : J'ai un décodeur illico et récemment j'ai fait l'acquisition d'un téléviseur acl . Actuellement

En effet le fil HDMI peut toujours aider...coté audio surtout. et on a un cable au lieu de 5!!! Les fils composante n'offrent pas la possibilité de faire du 1080P, mais le HDMI le fait. Aucun cablodistributeur diffuse en 1080P pour le moment...cela devrait changer dans un avenir pas trop loin. Donc au moins vous serez pret a recevoir ce signal quand ce sera le moment. Personellement, je trouve cela beaucoup plus esthéthique qu'un tapon de fils pendouillants.
Blogueur
Envois : 4 767
Inscrit : 07-29-2007
sonimax
0

Re : J'ai un décodeur illico et récemment j'ai fait l'acquisition d'un téléviseur acl . Actuellement

Comme on le dit plus haut, c'est plus simple et moins dispendieux d'utiliser un câble HDMI que les câbles a composantes, si c'est bien de cela qu'il s'agit.

Concernant le 1080p pour la TVHD, il faudra éventuellement changer de récepteur et les émissions de télé haute définition sont produites en 1080i et ne pourront pas l'être en 1080p. Il s'agira alors de conversion vers du 1080p avec aucun réel avantage puisque le téléviseur le fait déja. Même chose pour les films.

AKA DrDVD
Faites confiance à vos sens, pas aux chiffres...En cinéma maison, il ne faut pas accepter ce qui est mais plutôt ce qui peut être...