![]() |
![]() |
le 04-01-2009 01:57 PM
le 06-27-2009 11:18 PM
Apple Mac PRO avec toutes options au maximum:
Processeur: 2 Quad-Core Intel Xeon “Nehalem”, 4x2= 8 coeurs vitesse maximales et puissance en tonne, 2.93GHz
Mémoire vive: 32 GO DDR3 4 barres de mémoire de 8 go de chacun;
Disque dur: 4 TO 7200 rpm transfert et écriture de 3 GO par seconde;
Carte Vidéo: x4 NVIDA GEFORCE GT 120 512 MB = 2 GO de mémoire vidéo
Et l' système OS est, on en a besoin de en faire la renommé? pas besoin d un anti-virus et aucune crainte de voir son ordi rempli de trojans, adwares etc... contrairement aux PC
ET le mieux dans tout ça? Ca va tenir plus de 5 ans contrairement aux PC qui tombent en désuète apres 1 an...
le 06-28-2009 07:22 AM
Mechante Bombe ton mac...mais ca reste que c'est un mac!!!![]()
le 06-28-2009 09:58 AM
evik a écrit:
@page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --Un vrai monstre? j ai plutôt l'impression que vous faites de la publicité, un vrai monstre qu'on peut avoir chez soi, c'est ça:
Apple Mac PRO avec toutes options au maximum:
Processeur: 2 Quad-Core Intel Xeon “Nehalem”, 4x2= 8 coeurs vitesse maximales et puissance en tonne, 2.93GHz
Mémoire vive: 32 GO DDR3 4 barres de mémoire de 8 go de chacun;
Disque dur: 4 TO 7200 rpm transfert et écriture de 3 GO par seconde;
Carte Vidéo: x4 NVIDA GEFORCE GT 120 512 MB = 2 GO de mémoire vidéo
Et l' système OS est, on en a besoin de en faire la renommé? pas besoin d un anti-virus et aucune crainte de voir son ordi rempli de trojans, adwares etc... contrairement aux PC
ET le mieux dans tout ça? Ca va tenir plus de 5 ans contrairement aux PC qui tombent en désuète apres 1 an...
Tu es entrain de comparer un ordinateur a au dessus de 15000$ dollar avec un simple ordinateur "residentiel" pour jouer a des jeux video qui coute 1500$.
Tant qu'a y etre pourquoi pas aller chercher un poste de travail de 16+ coeurs avec 64GB+ de memoire et 16GB de disque dur en raid5, etc...
Et pourquoi pas nous comparer le petit ordinateur pour les jeux avec un boewulf cluster de xxx nombres de processeur disponible? ![]()
Tu aurais du faire ta comparaison avec une machine dual-socket opteron ou xeon pour avoir les meme resultat que le mac.
Le disque dur a 3GO par seconde n'est pas reelement 3GO par seconde, c'est seulement la vitesse maximale theorique de qu'est-ce le disque serait capable de fournir si il serait capable de fournir ca. Le disque va faire du 65-80MB/s au plus.
Et je vient d'aller sur apple.com juste pour voir le prix d'un disque dur de 1TB... 300$!!! hahahaha ![]()
Pour les cartes video GT120, je ne sais pas si tu le sais mais c'est des carte graphiques de bases et rien de plus. Apple doit les offrir pour simplement donner la possibiliter d'avoir plus que 2 ecran d'atacher sur l'ordinateur.
Pour le 2GB de memoire video, ca veut rien dire. Tu peux avoir un buffer aussi gros que tu veux mais si tu as pas de processeur puissant, je te laisse deviner qu'est-ce qui arrive a la performance.
Pour l'OS... je te challenge de me sortir 10 raisons pourquoi OSX serait meilleur que d'autre OS ![]()
Apart vista bien sur, parceque vista c'est vraiment mauvais en partant ![]()
Mon PC a pas besoin d'antivirus et je n'ai jamais eu de problemes quoi que ce soit avec (vive linux...) ![]()
Pour ce qui est d'un PC qui tombe desuet apres un ans, je vais te poser une seule question: Pourquoi est-ce que mac sort des nouvel ordinateurs a tout les 6 mois si tu dis que leur stock peux durer 5 ans sans etre desuet?
Je vais etre heureux de voir tes reponses.
le 06-29-2009 10:01 AM
Merci Touriste d'avoir confirme ce que je pensais!!! Je connais pas le jargon technique mais je comprends mieux avec tes explications. Bref...il comparait une hyundai accent avec une Porsche Cayenne!!!!
La seule chose que je peux dire c'est que tu as casse ses arguments!!! Surtout le fait que apple sorte des ordis aux 6 mois!!!
le 06-29-2009 10:28 AM
C'etait juste un autre fan de apple qui ne connait pas trop son affaire et qui a decider que qu'est-ce qui venait de lire sur le site de apple apropos de mac etait vrai et qu'il devait nous en faire part pour qu'on se sente mal avec nos PC...
C'est toujours la meme chose et comme a chaque fois, il faut juste leur faire comprendre qu'il ont tord comme d'habitude et qu'il faut juste qu'ils arretent de se pointer dans des conversations de meme pour nous defiler du mauvais marketing de apple.
le 07-13-2009 03:50 PM
Tres bien dit Touriste! Kudos!
Moi j'ai bien la ligne qui dit "Processeur: 2 Quad-Core Intel Xeon “Nehalem”, 4x2= 8 coeurs vitesse maximales et puissance en tonne, 2.93GHz"
C'est bien beau tout ca mais si je roule un jeu la dessus, ca sera pas plus vite qu'un seul Core i7 940 (la version non serveur du Xeon dont il parle). Et ca veut dire quoi vitesse maximales et puissance en tonne? Y'a des Core i7 bien plus rapide que ca
. 2.93GHz, c'est juste une coche plus haut que l'entré de gamme des i7
.
Et pour les 4 GT 120... C'est une blague ou quoi? Meme en 4 X SLI c'est moins rapide qu'une seule de mes deux 8800 GT
.
Pour du bureau, OK, c'est une bonne machine mais moi j'ai présenté ce qui était a l'époque(il a été remplacé depuis) une machine pour le jeu, pas faire du traitement de texte
.
le 07-22-2009 06:56 PM
haha morfanos, avoir su que tu parlais francais je serais venu ici tout de suite!
Bon, j'ai la Fx6801-09H de gateway, je les échanger 2 fois a cause du bruit qui provenais du power supply et de la carte video ( meme les modeles demo produisait ce son aigus lorsque plus de courant passait). ceci dit, j'ai décid. que jalais devoir my faire et que si jamais le bruit me fatigue trop, je changerai le power supply plus tard.
Cependant, j'ai un problème de volume avec le son. Pas vraiment un problème mais plus un ajustement a faire peut-etre et je ne sais pas trop quoi faire. Le son de l'ordinateur est un peu bas a mon gout... c'est parfait sur mon système de son mais lorsque je branche mon casque d'écoute, je peux mettre le son fort... mais pas assez fort. Le son maximum de mon ipod est plus fort que celui du FX-6801. Tout est maxer dans windows vista et je trouve que ce n'est pas assez *fort*. J'ai un laptop Inspiron 9400 (Sigmatel Audio HD) et le son qui sors de mon laptop est beaucoup plus fort que celui du gateway (Realtek Audio HD). t'aurais pas quelque chose a me conseiller?
Mis-à-part sa, je ne regrette pas mon achat, merci!
le 07-22-2009 06:57 PM
le 07-23-2009 12:01 AM
panzer_drag00n a écrit:haha morfanos, avoir su que tu parlais francais je serais venu ici tout de suite!
Bah, je croyais que la banniere sous mon nom qui dit "membre de l'année" en français était quand meme un bon indice mais bon... ![]()
Comme j'avais dit en anglais, le son que tu entends est un "coil whine" (que je pourrais traduire pas "chialage de bobine" j'imagine
)et généralement les gens ne l'entendent pas. Si malgré tout tes échanges, il est toujours c'est que ca doit faire "partie" de se model de bloc d'alimentation. Si ca peut te rassurer, meme si on l'entend bien quand tout est silencieux, quand on joue (avec écouteur ou haut parleur), généralement le "chialage" est assez faible pour etre enterré par le son des jeux.
Pour ton probleme de son, j'avoue trouver ca étrange. N'ayant pas acces a l'ordi je peux difficilement te dire d'ou vien le probleme mais pour les pilotes, si tu es certain que c'est bien une "Realtek Audio HD" que tu as, voici un lien directe vers la derniere version de pilote:
Pour une raison que j'ignore, ca marche a peu pres jamais avec FireFox alors si tu l'utilises, tu vas devoir ouvrir Internet Explorer et y copier l'adresse.