Répondre
Visiteur
Envois : 6
Inscrit : 03-30-2010
crazy_pl666
0

4 go de mémoire ou 6 , des raisons ????

Qu'est-ce qui peut pousser un utilisateur a avoir besoin de 6 go de mémoire vive ....

GRosse différence ente la 1033 et la 1333 ???

Je suis gamer te j'utilise des logiciel de cartograhie ainsi que de dessin comme autocad ( environ 3-4 go d'espace)

Est-ce vraiment utile pour moi de payé pour 2 go additionnel , me seront t'il utile !?

C'est pour un portable !!! si mon choix est définitif je veut faire le bon !!!!!

Merci pour tout vos conseils !!!

Expert de confiance / ambassadeur de la communauté
Envois : 1 014
Inscrit : 09-02-2007
soccer_thierry
0

Re : 4 go de mémoire ou 6 , des raisons ????

Le 6g est très cher puisque ca signifie une braguette de 4gb, ce qui coute environ 200$. Le seul bon côté que l'on peut voir en allant dans le 6GB présentement, c'est de pouvoir upgrader plus facilement à 8gb dans le futur. Puisque tout les processeurs i de intel fonctionne avec une technologie dual-channel pour la mémoire, la différence entre 4 et 6gb est très petite sur la vitesse d'opération de l'ordinateur. Toutefois plus de ram signifie plus de possibilité pour le multi-tasking et autant de mémoire se relève utile dans des applications plus gourmandes en ressources, comme autoCad! :smileyhappy:

La différence entre la mémoire cadencé à 1066Mhz et 1333Mhz est d'environ 5% sur la vitesse d'opération... Pour le prix toutefois, j'aime bien opter pour le plus rapide, c'est plus "future-proof".

SoccerThierry

Photobucket
Alienware M15x, Cosmic Black//i7 720QM//6GB DDR3 @ 1333MHz//15.6-inch WideHD+ 1600x900//GeForce® GTX 260M// 160GB Intel G2 SSD
Membre du tableau d'honneur
Envois : 510
Inscrit : 12-23-2008
Viva_Intel
0

La différence entre de la mémoire 1066 et de 1333 est généralement minime, autour de 5% au gros maximum et pas toujours percevable dans la réalité. Il y avait ici un excellent article qui expliquait la différence entre les deux dans différentes applications dont des jeux:

http://www.anandtech.com/show/2792/1

Tout dépend donc de la différence de prix entre les deux modèles. Si la différence est minime, pourquoi pas.

C'est à peu près le même raisonnement pour la quantité de mémoire même s'il est certain que Autocad est un gourmand. La compagnie suggère un minimum de 2go. J'ai donc l'impression qu'il doit être très à l'aise avec 4 mais ils ne parlent pas de l'utilité d'en avoir 6. Si Autocad est optimisé pour utiliser toutes la mémoire disponible, il est certain qu'il fera moins d'accès au disque dur avec 6 go qu'avec 4. 

Viva_intel

Erreur de clavier..... Pressez une touche pour continuer
Visiteur
Envois : 6
Inscrit : 03-30-2010
crazy_pl666
0

[ Modifié ]

Merci beaucoup ! vous êtes des chefs en la matière !