Répondre
Expert reconnu
Envois : 692
Inscrit : 11-15-2008
Network
0

Re : FAQ - l'emploi chez Future Shop

Je suis curieux, c'est quoi que FS demande comme critere pour travailler dans leur departement d'informatique?

La majoriter des place d'informatique que j'avais ete porter mon CV dans le temps demandaient une dep en soutien technique comme minimum donc j'imagine que c'est la meme chose pour FS? 

Expert de confiance / ambassadeur de la communauté
Envois : 1 999
Inscrit : 09-30-2007
Danamede
0

Le département de l'informatique en soit, est divisé en "deux".

Tu as l'équipe technique, et l'équipe de vendeur. L'équipe technique (Ce dont à quoi tu dois faire allusion) est le groupe chargé de faire les configurations, retirer les virus etc. De mémoire, FS demande une certification A+ pour être Technicien.

L'équipe de vendeur (Groupe dans lequel je fais présentement partit) ne demande pas de formation en tant que tel. C'est plutôt le gérant de vente qui juge les prérequis nécessaires pour faire partit de son équipe. 

Envois : 1 686
Inscrit : 10-08-2007
alex-
0

Danamede a écrit:

Le département de l'informatique en soit, est divisé en "deux".

Tu as l'équipe technique, et l'équipe de vendeur. L'équipe technique (Ce dont à quoi tu dois faire allusion) est le groupe chargé de faire les configurations, retirer les virus etc. De mémoire, FS demande une certification A+ pour être Technicien.

L'équipe de vendeur (Groupe dans lequel je fais présentement partit) ne demande pas de formation en tant que tel. C'est plutôt le gérant de vente qui juge les prérequis nécessaires pour faire partit de son équipe. 

lol, c'est quoi la certification A+?
Bonne journée!

N'oubliez pas de donner des kudos pour les messages utiles.

Un consommateur bien renseigné est un consommateur bien outillé pour faire le bon choix, son bon choix.
Danamede
0

Petit détour ici.
Expert reconnu
Envois : 692
Inscrit : 11-15-2008
Network
0

[ Modifié ]

Ah ok merci de la reponse :smileyhappy:

J'ai toujours voulu aller passez ce test la mais faute de volonter et genre 400$ pour pouvoir etre " "technicien" " (double guilemet ici)... j'ai jamais vu l'avantage a aller le passer. Je crois pas qu'il y a assez de job interessante qui demande juste ca. (c'est pas que je n'ai pas l'argent... c'est juste que je ne crois pas que ce 400$ va m'amener quelque part)

Si quelqu'un ou je ne sais pas qui decide de me le payer je vais le passer sinon meh :smileytongue: 

Une chose qui m'avait fait rire avec ces exam la c'est le nombre de question sur les printers... sur je me rapelle plus combien de question j'ai lu au moins 85-90% des question etait sur ca  o_O

Message modifié par Network le 03-03-2009 07:50 PM
Danamede
0

En effet, la certification n'est pas quelque chose de si merveilleuse, mais je te dirais qu'elle est un bon complément pour les personnes qui ont étudiées dans cela. En fait, elle ouvre tout simplement des portes, où ça par contre je ne peux te renseigner :smileytongue: .
Visiteur
Envois : 1
Inscrit : 06-18-2009
jici9
0

Pour répondre à la question du monsieur qui voulait entrer chez FS. Sache qu'il n'y a effectivement pas de racisme la dedans. Faut vraiment être persévérant. Savais-tu combien de personne viennent porter leur CV chaque jours? Plusieurs. Ca ma pris un mois pour entrer chez FS et maintenant que j'y suis je trip avec la gagne la bas. Crois-moi tu dois simplement prouver au directeur du magasin que c'est toi le meilleur, et que tu as de la gueule.

jici

Visiteur
Inscrit : 10-22-2009
t1t3cyn
0

Je me demandais, j'ai eu un entrevue téléphonique avec une dame et elle ma dis que tout c'est bien passer et qu'elle vas vérifier mes références et ensuite me recontacter pour une entrevue en magasin ou j'ai appliquer. J'ai passer l'entrevue téléphonique samedi et la nous sommes jeudi et j'ai toujours pas de nouvelle....est-ce que sa prend du temps avant qu'elle nous rappel? ou je devrais m'inquieter?
Danamede
0

En fait, il n'y a pas de soucis à avoir. C'est qu'en ce moment, les Gérants d'opérations, Directeurs des Ventes, et Directeurs de Magasin sont présentement dans le "jus". Ils ont beaucoup d'entrevues, de gens à voir, et il se peut qu'il y ait en effet un petit délais! =O 

La procédure d'entrevue chez Future Shop fonctionne en 2 ou 3 temps, selon les dirigeants. En temps normal, la procédure commence par une entrevue téléphonique. Par la suite, vous serez convoquée (Si vous êtes retenue) à une première entrevue avec un Gérant des Opérations ou un Directeur des Ventes selon le département que vous avez appliqué! Finalement, si le tout s'est bien déroulé, vous aurez une entrevue décisive avec le Directeur de Magasin!

Et voilà, normalement, vous serez dans l'équipe des fêtes chez Future Shop! =]  

Visiteur
Inscrit : 01-04-2010
sivapalan
0

Bonjour,

Je voudrais faire une demande au magasin qui est situé au marche central, mais quand j'essaye de faire ma recherche sur le site du future shop dans la categorie recherche.Je trouve le provice quebec mais par contre je ne trouve pas l'option montreeal pour pouvoir donner mon application a future shop au marche central.

Merci