![]() |
![]() |
le 04-26-2010 09:26 AM
Bonjour à tous. Je viens de m'équiper chez futureshop pour pouvoir écouter la télé et mes films en HD. Je suis satisfait de ce que j'ai acheté, mais j'ai une question pour vous.
Je n'ai pas de lecteur blu-ray en tant que tel (Oui , car j'ai un ps3...) Mais j'ai entendu dire que d'écouter des films sur un ps3, ça pouvait le briser à la longue, car le lecteur blu-ray integré à la ps3 serait fait ''Cheap''.. Quelqu'un peut confirmer?
Bref, j'ai entendu dire que lorsque tu joues à un jeu vidéo, le CD arrête de tourner parfois, donc l'oeil magique n'est pas utiliser à 100%, tandis qu'un film, le dvd ne cesse de tourner, donc l'oeil magique marche à pleine capacité et étant donné que le blu-ray d'un PS3 serait fait ''cheap'' , certain ps3 aurait tendance à briser lorsqu'on écoute trop de films...
Si tel est le cas, j'aimerais aussi avoir votre avis et savoir la différence entre un lecteur blu-ray de samsung à 130$, ou un autre qui est à 250$.. je n'écoute pas beaucoup de film, peut-être 3 par mois...
Merci!
le 04-27-2010 03:25 AM
Oui vous avez raison sauf pour ce qui est du lecteur "CHEAP", c'est un très bon lecteur quand même..
Mais presque tout les ps3 qui brise c'est a cause de la lentille,
Si vous écoutez que 3 films par mois, je vous dirais de garder votre PS3 pour lire les films, mais si c'est 3 films par semaines, peut-être songer a s'acheter une lecteur Blu-Ray
le 04-27-2010 08:20 PM - dernière modification le 04-27-2010 08:23 PM
Merci OCZ pour ce sujet ! Lol.
Je suis un peu décu. Je voulais attendre la prochaine baisse de prix de la PS3 pour m'en acheter une, sûrtout pour le lecteur Blu-ray, mais aussi pour les jeux. Mais je ne savais pas qu'il y avait des problèmes avec le lecteur ...
Il faudra que je magasine des lecteurs Blu-ray alors !
le 04-28-2010 04:14 PM
Attention, je n'ai jamais entendu parler que la PS3 brisait plus vite qu'un autre lecteur. C'est certain que si on joue beaucoup, les heures d'utilisation s'accumulent mais c'est la premièere fois que j'entend dire que l'assemblage de lecture est plus cheap que sur un lecteur BD. En fait, je serai porté à croire le contraire s'il y a vraiment une différence. Ça ressemble à du speach de vendeur
. J'ai une PS3 et après plus de 250 films visionnés dessus et des heures de jeux, elle fonctionn encore parfaitement

le 04-29-2010 06:21 AM
C'est un peu sous le même principe du monde qui dit qu'un xbox ça brise juste a le regardant alors que j'en ai un depuit la sortis et ej jous très souvent, toujours allumée, et il fonctionne #1
le 04-29-2010 09:38 AM
En effet. Ceci étant dit, la PS3 n'est quand même pas parfaite et si on est intéressé seulement à visionner des films, un lecteur BD dédié revient moins cher et plus pratique. La PS3 ne possède aucun affichage en facade et sa télécommande est seulement bluetooth. Mais si on en possède déjà une, je ne vois aucune raison pour acheter un autre lecteur BD.

le 04-29-2010 05:57 PM
Ces rumeurs proviennent du fait, que, au tout début de la mise-en-marché de la PlayStation, il y a eu un rappel massif de cet appareil, du au fait, que la diode de lecture était d'une fragilité déconcertante.
Depuis, le problème est résorbé!
Pour la platine de lecture, plusieurs personnes considèrent cet appareil comme un vulgaire ballon de plage, hélas ce n'est pas le cas!