Répondre
Expert débutant
Envois : 167
Inscrit : 06-07-2008
Martin_Per

Re : Montrez-nous votre système de cinéma maison!

Salut Chevy, félicitation pour ton achat. Une petite question, branche tu les rti10 en double ou simple ?
Expert reconnu
Envois : 443
Inscrit : 05-31-2008
ChevyMike
0

Non je suis branché en simple.  Faut dire que je suis quand meme tjs en appartement et je peux meme pas utiliser mon sub pcq c'est la panique chez les voisins...

Des que je rentre dans ma maison je vais setupé mon cinéma maison plus sérieusement.

Panasonic Viera 42'', Denon AVR-788, Polk Audio RTi 10/RTi A5/FXi 4/CSi 4/PSW10, Panasonic BD-80, Illico HD
Expert débutant
Envois : 167
Inscrit : 06-07-2008
Martin_Per
0

Quel avantage a branché en double ???? La différence est t-il perceptible ???

Comment brancher en double ?

Expert reconnu
ChevyMike
0

J'ai branché au tout début avec speaker A/B sur mon ampli qui théoriquement partage le même ampli.

Maintenant j'utilise une fonction de mon ampli qui me permet d'utiliser les amplificateur des surrounds back pour alimenté une seconde paires de colonnes avant.

Honnêtement pas de différence perceptible quoique je n'ai pas vraiment exploité chacune des méthodes de branchement.  Mais quand j'ai le temps je fais différent test j'ai mit des prises bananes sur toute mes extremités de fils a speaker...

Panasonic Viera 42'', Denon AVR-788, Polk Audio RTi 10/RTi A5/FXi 4/CSi 4/PSW10, Panasonic BD-80, Illico HD
Blogueur
Envois : 4 767
Inscrit : 07-29-2007
sonimax
0

Cette méthode de branchement est ce qu'on appelle de la bi-amplification. Ça ne sert pas à alimenter une seconde paire d'enceintes avants mais plutôt à amplifier séparément les deux sections d'une même enceinte soit les basses et les hautes. Quelques fois, les différences sont nettes, d'autres fois presque imperceptibles. C'est du cas par cas.
AKA DrDVD
Faites confiance à vos sens, pas aux chiffres...En cinéma maison, il ne faut pas accepter ce qui est mais plutôt ce qui peut être...

Blogueur
sonimax

Voici le système le plus fou que j'ai vu....

6-million-theater.jpg

AKA DrDVD
Faites confiance à vos sens, pas aux chiffres...En cinéma maison, il ne faut pas accepter ce qui est mais plutôt ce qui peut être...

Expert de confiance / ambassadeur de la communauté
Envois : 1 686
Inscrit : 10-08-2007
alex-
0

ok mais la faut vrmt avoir trop d'argent
Bonne journée!

N'oubliez pas de donner des kudos pour les messages utiles.

Un consommateur bien renseigné est un consommateur bien outillé pour faire le bon choix, son bon choix.
Blogueur
sonimax

Pour donner des idées à certains......death_star_home_theater.jpg

AKA DrDVD

Blogueur
sonimax
0

[ Modifié ]

Comme c'est assez tranquille ici depuis un bon bout de temps, je me demande si on pourrait afficher quelques photos d'installations autres que celles des membres question de donner des idées aux visiteurs. On pourrait alors commenter sur ce qu'il faut faire et ne faut pas faire...

AKA DrDVD

Expert reconnu
ChevyMike
0

^^^^ Dans quelques semaine je vais vous montrer mon nouveau setup 7.1 avec salle non dédier de 14x26....   :smileysurprised: