Répondre
Visiteur
Envois : 9
Inscrit : 02-17-2009
maxwell
0

Logo tva imprimé dans mon plasma

Bonjour,depuis à peu près un mois et demi  j'ai un logo imprimé légèrement dans ma télé plasma.Il n'est pas foncé.Je ne le vois que lorsque  que je suis sur un écran blanc mais ça m'inquiète quand même.Je voudrais savoir si ça va partir à la longue Ma télé est une panasonic th50pz85 que j'ai depuis six mois seulement.Il s'agit du logo jaune et bleu  de TVA qui est présent seulement pendant les nouvelles de 5à6hrs le soir. Alors selon mon avis il n'y a pas d'abus d'image fixe pendant trop longtemps .Depuis plusieurs jours je zoom l'écran pour faire disparaitre le logo pour ne pas qu'il s'imprime davantage mais il ne part toujours pas malgré tout.Des conseils s.v.p   Je vous remercie à l'avance.
Blogueur
Envois : 4 938
Inscrit : 07-29-2007
sonimax
0

Re : Logo tva imprimé dans mon plasma

[ Modifié ]
Ça semble un cas de burn-in assez surprenant. Votre Panasonic possède un dispositif anti-rétention genre barre blanche qui défile de gauche à droite sur l'écran. Vous pourriez l'utiliser pour voir si l'image diminue en visibilité.
Message modifié par sonimax le 02-17-2009 08:58 AM
AKA DrDVD
Faites confiance à vos sens, pas aux chiffres...En cinéma maison, il ne faut pas accepter ce qui est mais plutôt ce qui peut être...

Visiteur
Envois : 9
Inscrit : 02-17-2009
maxwell
0

J'ai essayé la barre de défilement blanche plusieurs fois et ca ne fait pas partir le logo .Merci
Expert débutant
Envois : 250
Inscrit : 02-19-2008
Mister_audioman

Premièrement je suis certains que votre téléviseur est en mode "dynamique ou Vivid".  Il est très important de ne pas utilisé ce mode à la maison, il à été concu pour les magasins afin de mettre le téléviseur en évidence et pour combattre l'éclairage très puissant des grandes surfaces. Mettez plutot votre plasma en mode standard ou movie, qui est beaucoup plus près des vrais standards recommandé.

Le logo devrait partir de lui-même après un certains temps d'écoute.  Si parfois ca ne marche pas vous pouvez essayé ceci : googlé JSCREENFIX et essayé ce petit logiciel gratuit.

Frédéric Bourgeois, CTS
Pioneer Electronique du Canada
Représentant Sénior / Senior Sales Representative
Montréal Métropolitain, Sud du Québec et Région de la Capitale Nationale (Greater Ottawa Area)
Blogueur
sonimax
0

En effet, ces modes sont à peu près inutilisables mais j'ai un peu de misère à croire qu'il y a encore des gens qui laissent le téléviseur sur un de ces modes!!!!!!!!!!!
AKA DrDVD
Faites confiance à vos sens, pas aux chiffres...En cinéma maison, il ne faut pas accepter ce qui est mais plutôt ce qui peut être...

Expert de confiance / ambassadeur de la communauté
Envois : 1 686
Inscrit : 10-08-2007
alex-
0

[ Modifié ]
moi, je viens de me rendre compte que j'ai des barres noir en haut et en bas, mais je ne les voit que lorsque mon écran est noir, dans le sens qu'on voit 2 barre légèrement plus sombre. Sauf que ce n'est pas visible avec une image blanche et n'est pas apparente lorsqu'il est éteint, mais malgré tout les barre reste même si je n'écoute rien de widescreen pendant un ou 2 jours.

PS: je suis en Mode cinéma ou personnel et mon contraste n'est pas plus haut que 65.
Message modifié par alex- le 02-17-2009 05:50 PM
Bonne journée!

N'oubliez pas de donner des kudos pour les messages utiles.

Un consommateur bien renseigné est un consommateur bien outillé pour faire le bon choix, son bon choix.
Expert de confiance / ambassadeur de la communauté
Envois : 1 843
Inscrit : 07-31-2007
hellracer

les regles d'or du plasma:

1) toujours utilisez le mode ZOOM sur la TV, on utilise le mode normal uniquement avec un film widescreen

2) jamais de mode 4:3 

3) jamais de mode vivid ou dynamic, on choisi plutot standard ou cinema

4) utiliser le timer sur innactivité, ma TV se ferme tout seule si pas utilisé un seule bouton pendant 3 heures.

5) varier la programmation surout au debut.

6) utilisez les modes d'économie d'energie

7) abaisser le contrast surtout au debut

8) ne pas boire ni manger au dessus de la TV.

9) ne pas utiliser autre chose qu'un linge en microfibre legerement humide pour nettoyer

10) ne pas mettre la telecommande dans ca bouche.

------
Pioneer PDP5020 Plasma Display, PS3, xbox360, Wii, Yamaha HTR5590, Bose Acoustimass 5, infocus 4805 projector, DIY 140'' projector screen, DynAudio contour speaker. 2x Velodyne DPS10 sub, logitech Harmony 880 et 520, Dell W1701
Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Envois : 2 427
Inscrit : 10-10-2007
treborial
0

hellracer,

J'aime bien la règle # 8 et 10 :smileyvery-happy:

Amicalement
treborial
Blogueur
sonimax
0

alex- a écrit:
PS: je suis en Mode cinéma ou personnel et mon contraste n'est pas plus haut que 65.
Message modifié par alex- le 02-17-2009 05:50 PM

Est-ce une Panasonic? 65 c'est assez élevé. Le contraste sur ma PZ800 est à 19.

AKA DrDVD

Expert débutant
Envois : 235
Inscrit : 04-10-2008
Ntense
0

Ouin, des Plasma de Panasonic qui font du burn in...après tout le monde qui les ont vantés....en tout cas, ma vieille plasma LG d'à peut près 4 ans, aucune trace.

Ok, j'avoue, c'est une petite pointe amicale. Rien de plus! :smileywink: