Répondre
Moderateur
Envois : 887
Inscrit : 08-14-2007
Julez
0

FAQ Cinéma Maison - Foire aux Questions

FAQ Cinéma Maison – Foire aux Questions

Voici quelques fils de discussion qui portent sur certaines des questions les plus demandées sur ce forum. Vous pourrez aussi trouver ici des articles tirés de la section « Demandez à un expert » de notre site web.

Veuillez s’il vous plait prendre le temps passer au travers des sujets ci-dessous avant de créer un nouveau message – vous y trouverez peut-être la réponse à votre question.

Nous avons choisi le format suivant parce que nous estimons qu’il serait inadéquat d’avoir une Foire aux Questions officielle et stricte. Ceci est un forum de discussion ou le but premier est de « Se connecter, Partager et Apprendre ». C’est l’ensemble de vos différentes opinions, expériences et expertise qui forme des réponses détaillées à toutes ces questions et problèmes, après tout.

Si vous répondez à, ou rencontrez une question/réponse qui devrait se retrouver dans cette FAQ, n’hésitez pas à nous en faire part. Il y aura sans doute plusieurs additions dans le futur, alors revenez consulter ce document souvent!

Connexions et équipement

Demandez à un expert : « Je me perds dans la HD; pouvez vous m’aider ou me faire des suggestions? »

Demandez à un expert : « Ai-je besoin d’une source HD pour utiliser un téléviseur haute définition?

Demandez à un expert : « Si j’utilise un câble HDMI avec mon décodeur de câblodistribution haute déf...

Demandez à un expert : « Puis-je raccorder un décodeur de câblodistribution numérique ou un récepteu...

Demandez à un expert : « Quelle est la meilleure connexion pour mon téléviseur HD? »

Informations sur les systèmes de cinéma maison (audio)

Qu'est-ce que j'ai de besoin sincèrement pour profiter pleinement du HD ?

Un écran ACL HD 1080p, est-ce qu'il utilisera à coup sûre le maximum de sa capacité en image haute d...

Pertinence du 120HZ

TVs: 120hz ou 60hz??

Qu'est ce que le 120hz pour les téléviseurs?

Est-ce que ça vaut la peine d'acheter du 120hz pour une TV ACL?

Différence significative entre un écran ACL de 60hz et de 120hz?

1080i et 720p, 1080p

Demandez à un expert : « Si j’ai un décodeur de câblodistribution 1080i, pourrais-je le connecter à ...

Demandez à un expert : « Comment un téléviseur HD 720p accepte-t-il un signal 1080p

Que veux dire Full HD 1080p?

Quel est le plus beau: 720p ou 1080i?

Quel résolution est la meilleur: 720p ou 1080i?

Discussion 720p ou 1080i

Qualité d'image sur une TV 1080p?

Une TV 720p 1368x768 est-elle également 1080i?

C'est quoi la différence entre 1080i et 1080p dans les TV?

LCD vs. Plasma

Demandez à un expert : « Quelle est la différence entre un téléviseur à écran plasma et un téléviseu...

Demandez à un expert : « Quel type de tv HD 1080p donne la meilleur image, ACL ou Plasma? »

Critères pour évaluer l'achat d un Plasma ou ACL

La PlayStation 3: Meilleur avec un ACL ou Plasma?

Usages multiples: ACL ou Plasma?

Écran 37", que choisir, ACL ou Plasma?

Comparaisons/Informations: ACL et Plasma

Brûlure d'écran "Plasma burn"

Demandez à un expert : Les images rémanentes sont-elles encore un problème avec les téléviseurs à pl...

Le fait de regarder un film en widescreen avec les barres noires peut-il abîmer mon téléviseur plasm...

Pourquoi j’ai toujours des bandes noires même avec une TV panoramique?

Demandez à un expert : « Pourquoi y a-t-il des bandes noires en haut et en bas de mon écran de télév...

Pourquoi certains films en DVD supposément WIDESCREEN ne s'affichent pas correctement sur un écran 1...

TV format 16:9...Pourquoi ai-je des barres noires en haut et en bas avec certains DVD et émissions T...

Pourquoi l'image de ma TV 40" a une barre noir de 3 pouces de chaque côté?

Les différents formats audionumériques

Différences entre le PCM, Dolby Digital, DTS, DPL

L’importance de l’acoustique de la pièce

Serait-il préférable de me procurer en ensemble complet  ou bien de me procurer un ensemble de speak...

Comment configurer le récepteur de façon optimale?

Combien faut-il de port HDMI sur une TV HD pour tout brancher?

La différence entre les divers types de connexions audio et vidéo

Convertisseurs DVI/HDMI?

Calibration d’un téléviseur à l’aide d’un DVD spécialement conçu

Ajustement des couleurs pour maximiser mon investissement

Comment choisir un projecteur cinéma maison?

Projecteur ou télé HD?

Que dois-je considérer pour l'achat d'un projecteur pour un cinéma maison?

Le ratio distance grandeur

Demandez à un expert : « Quelle est la bonne dimension d’écran TVHD pour ma pièce ? »

La distance minimale pour une TV HD LCD 42''?

Les distances recommandées pour les TV HD

Lecteur Blu-Ray ou PS3?

Qualité versus prix: PS3 ou Lecteur Blu-Ray?

PS3 est-il le meilleur qu'un lecteur Blu-Ray?

Suis-je obliger d’avoir du câblage Monster?

Est-il obligatoire d'avoir du câblage Monster pour un cinéma maison?

Est-ce que le rabais est instantané ou en remise postale?

Le prix actuel est de (x)$ mais avec une remise de (y)$. J'aimerais savoir si vos remises sont des r...

Téléviseurs et jeux vidéos

Demandez à un expert: “Quel type de téléviseur convient le mieux pour les jeux?”

Julez
Modératrice

Directives | Modalités relatives au forum | Service à la clientèle | FAQ | Guide du nouvel utilisateur

Avez-vous eu une réponse à votre question? Indiquez celle-ci comme une solution acceptée!

Voyez-vous un message utile? Donnez-lui un Kudos!