![]() |
![]() |
le 10-10-2009 08:15 AM
Je cherche un lecteur bluray qui permettrai aussi de lire mes vieux DVD sur lesquels j'ai des films Divx gravés.
Suggestions ?
le 10-10-2009 10:06 AM
Bonjour Butor!
En fait, la plupart des lecteurs blu-ray maintenant lisent les Dvix. Mais celui qui lit le plus de format variés (autre que Dvix, tel que H264), c'est LG (BD350, BD370 et BD390), il y a aussi Samsung, leur modèle 3600 et 4600 mais pas le modèle 1600. (ces 2 là font du streaming directement de ton ordinateur (via un routeur) si ça te tanne de toujours graver tes Dvix sur dvd) et chez Panasonic, il y a seulement le modèle DMP-BD80 qui fait les Dvix.
Et par défaut, TOUT les lecteur lisent les DVD standard et ils ont la fonctions de conversion ascendante, via HDMI. Parcontre la qualité du "upscale" peut varié d'une marque à l'autre.
J'espère t'avoir aidé un peu.
Bonne Journée
le 10-10-2009 03:03 PM
J'ai un Panasonic BD-80, voici mon avis dessus:
-L'upscale est fulgurant meme avec mes DVD gravé/compressé ( genre Pirate des caraibes III qui est tres compressé vu sa taille...)
-La navigation est tres rapide de meme que les mise a jours
-Les sortie analogique sont fabuleuse car il me permette de profité des tout dernier format audio disponible que mon ampli ne lit pas ( en utilisant le port HDMI mon ampli doit décoder le signal audio, avec les sortie analogue c'est le lecteur BD qui décode l'audio et la sépare a la source.)
Et les petits +, le Viera Link est pratique avec ma plasma pana et le visionnement de Youtube directement sur le lecteur passe le temps quand y'a rien a tv et que je suis trop lache pour me lever de mon divan.
Pour le prix, 400-500$ en magasins dépendament des places, si tu fouille sur internet tu peux le sortir a 325$ can shipping inclus.
le 10-13-2009 06:11 PM
le 10-14-2009 03:37 AM

le 10-14-2009 01:32 PM
x2
Le pk j'ai choisi le Pana a place d'un PS3:
-Je ne suis pas du tout un gamer
-Upscale suposément supérieur du Pana
Mais les sorties analogique était le gros argument pk j'ai choisi le BD80. Mon ampli étant pas le dernier modele sortie je voulais etre en mesure de profiter des nouveaux format audio.
Et quand j'ai acheté mon BD80 a 325$ le PS3 etait tjs a 400$....
Et je peux vous certifier qu'il a une différence entre ''I am legend'' en 7.1 **bleep** et en 7.1 hdmi qui est décodé par mon ampli.
le 10-14-2009 03:35 PM
C'est normal ChevyMike, ton ampli ne te donne pas du DTS-Master Audio ni du Dolby TrueHD..."bleep"....LOL
Brancher ton blu-ray en HDMI sur ton ampli ne donne absolument rien. Ça serait l'équivalent d'un fibre optique, alors c'est là que ton
7.1 analogique entre en jeu...
On s'en reparlera quand tu changeras ton ampli ![]()
le 10-14-2009 03:58 PM
Justement cela '' on en reparlera quand tu changeras ton ampli''...
Je vois mon suplément pour mes sorties analogiques comme un investissement vis a vis mon ampli. J'ai donc pas a le changer pour profiter des nouveaux format audio.
le 10-14-2009 04:30 PM
ChevyMike a écrit:(...)
Et je peux vous certifier qu'il a une différence entre ''I am legend'' en 7.1 **bleep** et en 7.1 hdmi qui est décodé par mon ampli.
Je respecte tout a fait tes arguments pour ton choix d'investissement. Là ou moi je met un point c'est que si tu avais un ampli qui décode
le DTS-Master Audio ET le Dolby TrueHD, la tu dirais: ...Et je peux vous certifier qu'il y a une différence entre 7.1 analogique et 7.1 DTS-Master Audio.
JE SAIS que tu vois une différence sur ton son et c'est normal pour TON AMPLI. Le brancher en HDMI dans ton cas serais PIRE, en effet, et je ne t'ai pas obstiner la dessus!!
le 10-14-2009 07:31 PM - dernière modification le 10-14-2009 07:49 PM
^^^^^Je comprend ton point.
Mais en étant branché en analogique, corrigez moi au besoin, mon lecteur bluray décode le DTS master HD et divise le signal tel quel sur chaque canal qui son transmit a mes haut parleurs.
Donc que mon DTS Master HD soit décodé par mon bluray et reproduit par mon ampli reviens au meme que si il serait décodé par mon ampli.
Donc le fait d'avoir un bluray branché en analogique qui décode le DTS master HD reviens au meme que d'avoir un bluray branché en HDMI avec un ampli qui décode le DTS master HD.
Non?
EDIT:
J'ai continuer a fouillé.
En faite la réponse varie en fonction de la qualité des convertisseurs dans les appareils. Idéalement sa prend un ampli full HD de BONNE qualité qui va pouvoir effectuer une conversion numérique fidèle a l'enregistrement.
Dans le cas des sorties analogiques, si le convertisseurs du lecteur bluray est de bonne qualité la qualité sonore serait de bonne qualité.
De ce que j'ai pu comprendre, je suis mieux avec un lecteur bluray de bonne qualité avec sortie analogique et mon ampli que d'investir sur un ampli d'entré de gamme récent qui décode par lui meme les codex HD. Pour l'instant....
Serait-ce possible de passé en magasin et de faire le test?? BD-80 + ampli full HD d'entré de gamme branché HDMI et en analogique et ensuite BD-80 + ampli full hd haut de gamme branché en HDMI et en analogique.
Histoire de comparé la différence du son VS la qualité des convertisseur des amplis. Déterminer si il existe une réel différence??
PS: Le but est pas de s'ostiner mais bien de déterminer si un setup est équivalent a l'autre et la différence notable qu'il peut y avoir entre les différents branchement.