Répondre
Expert reconnu
Envois : 443
Inscrit : 05-31-2008
ChevyMike

A ceux qui ont un terminal HD de videotron (ENP ou pas)

Connaissez vous la fonction du convertisseur élévateur?

Quand vous faite ''Setting'' 2 fois, aller sur l'onglet ''FORMAT''

Vous avez 4 choix:

FIXE (origine)

Convertisseur élévateur 1

Convertisseur élévateur 2

HDMI/DVI

Si vous branchez en composante, vous choisissez entre le convertisseur 1 ou 2.

Le 1 est pour les tv qui supporte le 1080i

Le 2 est pour les tv qui supporte le 720p

Videotron recommande le convertisseur 1.

Cependant, comme vous savez tous, pour avoir le meilleur d'un image il faut avoir le moins de conversion possible.

Si vous êtes branché en HDMI, sélectionné HDMI/DVI.

Cette fonction va utilisé le bon format en fonction de la capacité du téléviseur.  Donc si un émission est en 1080i ou en 720p, il ajustera sa sortie au bon format.  Pareil pour les format 480i et 480p (panoramique ou normal).

Par le fait même sa va réduire les bandes noirs sur le coté en adaptant automatiquement le format a l'émission que vous écoutez.

Je vous en parle car 99% des clients que je visite sont a fixe ou convertisseur 1. De cette facon ils n'ont pas le format optimal et doivent constament joué avec le ''zoom'' du illico pour ajuster l'image à l'écran.

Sa diminue aussi le risque de convertisseur qui vire fou (image flash sans cesse) et probleme relié au 480p non supporté par quelques rare téléviseur.

Panasonic Viera 42'', Denon AVR-788, Polk Audio RTi 10/RTi A5/FXi 4/CSi 4/PSW10, Panasonic BD-80, Illico HD
Blogueur
Envois : 4 767
Inscrit : 07-29-2007
sonimax
0

Re : A ceux qui ont un terminal HD de videotron (ENP ou pas)

Mais dans le cas d'une 768p, quel format sera choisi par le Illico? 720p ou 1080i?

AKA DrDVD
Faites confiance à vos sens, pas aux chiffres...En cinéma maison, il ne faut pas accepter ce qui est mais plutôt ce qui peut être...

Expert reconnu
ChevyMike
0

Les tv qui affiche le 768p sont capable d'afficher le 1080i et le 720p.  Comme VL favorise le 1080i (surment plus vendeur) l'appareil va probablement pousser du 1080i dans ta tv (selon le format natif de la source).

L'utilité de sa est pas de faire un miracle au niveau de l'image, mais il y a plusieurs probleme de compatibilité entre certain vieux téléviseur qui déconne avec le 1080i.

En étant brancher en HDMI avec la convertisseur sur HDMI/DVI tu réduit grandement le risque de probleme d'image qui saute et tu bénéficie de l'image la plus ''directe'' possible...

Panasonic Viera 42'', Denon AVR-788, Polk Audio RTi 10/RTi A5/FXi 4/CSi 4/PSW10, Panasonic BD-80, Illico HD
Blogueur
Envois : 4 767
Inscrit : 07-29-2007
sonimax
0

Le problème qui se pose avec certains téléviseurs 768p et un signal 1080i, c'est que souvent le téléviseur n'utilise que la moitié des lignes présentes en même temps soit 540 lignes et puis upscale le tout à 768p. Résultat: une résolution réelle finale de 540 lignes.

AKA DrDVD
Faites confiance à vos sens, pas aux chiffres...En cinéma maison, il ne faut pas accepter ce qui est mais plutôt ce qui peut être...

Expert reconnu
ChevyMike
0

Dans ce cas en utilisant le convertisseur élevateur 2 tu vas imposer le 720p.

Quand le terminal est FERMER avec la TV OUVERTE

Sur le terminal:

GUIDE+INFO

Suivre les instructions à l'écran et choisir le mode 720p au lieu de 1080i et rajouter le 480p standards.

Expert débutant
Envois : 51
Inscrit : 11-28-2008
nico78
0

Moi, je préfère toujours envoyé le signal d'origine au téléviseur, car le convertisseur des terminaux Vidéotron est de très mauvaise qualité.

Expert débutant
Envois : 150
Inscrit : 01-01-2008
sfsf_net2
0

Par défaut sur mon terminal HD, le «FORMAT» est à HDMI et la résolution et a 1080i et j'utilise le zoom de mon téléviseur ou celui du terminal (la touche #) quand j'en ai de besoin.

Merci de me faire confiance pour vous informer.